Les Barrages d'Ifatsy

Les ouvrages permettent d’irriguer 130 ha de riz concernant 200 familles. Ils permettront, si tout va bien, d’améliorer leur nutrition et de dégager des surplus pour la commercialisation et d’envisager une diversification des productions avec l’appui technique de Microfel.

La réhabilitation de 2 ouvrages hydrauliques a constitué un fait majeur de notre action dans la commune. Elle n’a été possible qu’avec le concours financier de plusieurs Clubs Rotary orchestrés par celui de Thonon-Léman: 36 000€. Nous exprimons notre reconnaissance à Jacques SARTEEL qui a mis sur pied le dossier et managé les relations compliquées avec le Rotary club de Manakara, passage obligé dans la procédure rotarienne.

Thor a été retenu comme animateur entre les producteurs, l’entreprise et le Rotary local . Il a fourni les explications pour la participation active des producteurs aux travaux de creusement et remblaiement, le suivi par eux-mêmes des opérations et transport de matériaux, et a organisé des formations aux techniques de riziculture améliorée.

Jean LICHOU a effectué une mission à l’occasion de leur inauguration le 18 novembre 2014. C’est  la première fois qu’une inauguration associant la population est organisée dans le district. Cette démarche du Rotary et de Microfel a été fort appréciée par la maire et les autorités régionales.

© 2023 par Martin Consulting. Créé avec Wix.com