Durant la saison de pluie, le BAZAR de Vohipeno rencontre des problèmes d’inondation et peut  devenir impraticable. Pourtant le développement de la commune repose sur ce marché. La construction de ce dernier permet l’échange économique et le déplacement de la population entre les différents villages.

Soutien pour la commercialisation des fruits et légumes de Vohipeno

Réhabilitation des installations du marché

Pour écarter ces problèmes, nous avons envisagé de monter un projet de réhabilitation ou bien d’aménagement du Bazar de Vohipeno.

Le projet

Notre projet consiste à permettre la mise hors d’eau durant la saison de pluie et de mettre à l’état neuf l’ouvrage en question, vu l’absence des ouvrages d’assainissement ainsi que l’ancienneté et la dégradation de certains étalages.

  • La première, marché couvert , qui apporterait une bonne protection et une meilleure garantie de pérennité des installations pour l’avenir;

Objectif attendu: Redynamisation et développement socio-économique et culturel de la commune Vohipeno avec un impact sur l’ensemble du district.

Après la concrétisation de ce projet, nous espérons une redynamisation et le développement socio- économique et culturel de la commune VOHIPENO avec un impact sur l’ensemble du district.

  • La deuxième, marché partiellement couvert, mais qui ne répondrait pas de manière  satisfaisante aux besoins de fréquentation du marché.

Deux variantes

© 2023 par Martin Consulting. Créé avec Wix.com